Navigation Menu+

Dans le bleu d’Yves Klein

Yves Klein est un grand artiste qui a su mettre en valeur une œuvre artistique consacrée pour la passion du bleu. Yves Klein a commencé sa passion pour les arts plastiques en s’inspirant de l’avant-garde de l’après guerre.  Connu sur IKB ou International Klein Blue, le travail d’Yves Klein est d’ordre spirituel. Ce grand artiste a préféré la couleur bleue uniquement dans ses œuvres et il s’inspire surtout dans le culte du corps dont il accorde une attention particulière associée à sa créativité. Yves Klein a déjà exposé plusieurs de ses œuvres et il a laissé un talent remarquable pour la génération à venir.

Yves Klein, précurseur de l’Anthropométrie

yves-klein.jpg

Yves Klein a été connu comme le grand précurseur de l’Anthropométrie. Ses peintures monochromes ont marqué ces débuts de carrière.  Pour Yves Klein, la peinture est un don dont il a succédé à ses parents. Avec ses longs parcours dans l’univers d’arts martiaux comme le judo, Yves Klein a beaucoup eu une passion pour améliorer sa technique de peinture notamment dans l’Anthropométrie. Il a pu connaitre différents pays et régions comme le Japon, le Madrid et s’inspirer de leur culture pour évoquer de nouvelles formes de peinture qui est le nouveau réalisme, l’art conceptuel.

Peut-on acheter une œuvre d’Yves Klein? A quel prix?

acheter-une-ouvre-dyves-klein.jpg

Les ouvres d’Yves Klein sont des objets rares et précieux. L’exemple d’un tableau qu’il a peint intitulé « Feu couleur 1 » a été mis en vente d’une valeur estimée entre 30 à 40 millions de dollars ; ce tableau est l’une des ses obsessions ce qui lui a rendu très célèbre. C’est un record du monde pour le prix d’une œuvre artistique et cela démontre une grande importance dans le monde artistique. Yves Klein a laissé quelque chose de très spéciale et malgré sa disparition, les passionnés d’arts font revivre cette culture.